Classics Manufacture Worldtimer : le monde vous appartient

3

Au cours des douze derniers mois, la Classics Manufacture Worldtimer de Frédérique Constant a connu un succès inégalé. Les deux modèles lancés en 2012 ont été à la hauteur des attentes suscitées auprès des amateurs de montres du monde entier. L’univers de l’horlogerie est encore plus riche depuis l’arrivée de ces deux garde-temps uniques au look spectaculaire.

Chacun de ces modèles est animé par un calibre de manufacture FC-718, doté de 26 rubis et d’une réserve de marche de 42 heures, l’un des mouvements les plus pointus jamais produits par la Marque. Mais le véritable coup de génie de ces montres Classics Manufacture Worldtimer réside dans la simplicité d’utilisation des différentes fonctionnalités. Outre l’affichage des heures, des minutes et des secondes assuré par leur aiguille respective, le compteur de date extra-large à 6 heures et le disque des 24 heures muni d’un indicateur jour/nuit autour des pistes des heures et des minutes, les deux modèles sont dotés d’une fonction heures mondiales, qui permet de lire l’heure dans 24 grandes villes du monde entier simultanément sur le pourtour du cadran.

Beaucoup pourraient s’imaginer qu’il faudrait trois, voire quatre couronnes pour régler toutes ces fonctions. Loin de là. L’équipe d’ingénieurs et de designers de Frédérique Constant a réussi à subordonner toutes ces fonctionnalités à une seule et même couronne !

Frederique_Constant_Manufacture_Worldtimer_FC-718MC4H6B

Les deux modèles possèdent un boîtier tripartite en acier inoxydable superbement poli, assorti d’une glace saphir bombée et du fameux fond transparent cher aux amateurs de la Marque. Aussi robustes qu’esthétiques, ces montres sont étanches à 50 mètres.

La FC-718MC4H6B arbore un cadran argenté brillant, sobrement décoré d’un motif guilloché au centre. Les aiguilles des heures et des minutes oxydées noires, brillantes et polies à la main, ainsi que les chiffres romains appliqués à la main forment un contraste saisissant avec le cadran argenté.

Frederique_Constant_Manufacture_Worldtimer_FC-718WM4H6B&FC-718MC4H6B

Le deuxième modèle (FC-718WM4H6B) se distingue par sa mappemonde argentée incroyablement détaillée au centre, à l’allure absolument stupéfiante. Les aiguilles des heures et des minutes, élégantes dans leur manteau bleu nuit, répondent aux index des heures luminescents.

Les deux garde-temps sont montés sur un splendide bracelet en acier inoxydable à cinq rangées de maillons avec fermoir papillon, pour une touche à la fois sportive et exclusive.

newspaper templates - theme rewards

The World Just Became a Brighter Place: The Classics Manufacture Worldtimer

3

For the past 12 months, the Classics Manufacture Worldtimer from Frederique Constant has proven to be an unrivalled success. Each of the two models launched in 2012 has lived up to the expectations of appreciative watch aficianados right across the globe. The world of watchmaking has indeed been a brighter place since these two unique and visually spectacular timepieces entered the horological stage.
Both models are powered by the FC-718 Manufacture caliber, with 26 jewels and a 42-hour power reserve, one of the most technically advanced ever produced by the Swiss watchmaking giant. The true genius of these Classics Manufacture Worldtimer models, however, lies in the simplicity with which all the amazing features can be accessed. As well as the hour, minute and second hand displays, an extra-large date counter at the 6 o’clock position and a 24-hour disc with day-night indicators circling the hour and minute indexes, both models also display around the outside of the dial the time in 24 of the world’s greatest cities, all at the same time.

How many crowns do you think it takes to adjust that amazing array of features? Three? Four?

Frederique Constant’s extraordinary team of engineers and designers have somehow managed to make all functions of the watch accessible through a single crown!

Frederique_Constant_Manufacture_Worldtimer_FC-718MC4H6B

Both of the new models are presented with highly-polished, three-part stainless steel cases, convex sapphire crystals and the exceptionally popular see-through case back. As robust as they are good looking, these watches are water resistant to 50 metres beneath the sea.

The FC-718MC4H6B features a lustrous silver dial with a simple yet rich “guilloche” decoration at the centre. Gleaming, hand-polished, black oxydised hour and minute hands and hand-applied Roman numerals provide a striking contrast to the silver dial.

Frederique_Constant_Manufacture_Worldtimer_FC-718WM4H6B&FC-718MC4H6B

The second of the two new models is the FC-718WM4H6B. This model features an incredibly detailed silver world map at its center, giving the watch that real “wow” factor.  The hour and minute hands are a beautiful midnight blue colour; the hour indexes are luminous.

To give these two new models an extra-bright and sporty look, they are finished with a unique, highly polished stainless steel bracelet, featuring a five-link design and butterfly buckle with pushers.

To see how your world can become that bit brighter with the addition of one of the new Classics Manufacture Worldtimer watches, please visit our website, or feel free to contact us directly.

newspaper templates - theme rewards