SERVICE DE RÉPARATION

Service de réparation

Nous avons un atelier moderne avec une infrastructure optimale ainsi que des employé qualifiés et professionnels qui s’occupent de réparer les montres Frédérique Constant. Nos horlogers bénéficient d’un entrainement continu dans le but de maintenir et d’améliorer le niveau du service que nous offrons à nos consommateurs. Même si nous esperons que votre montre Frédérique Constant n’aura jamais besoin de grande réparation, nos horlogers du Service de réparation sont prêts à réparer votre montre. Vous pouvez voir les vidéos du service de réparations ainsi que certaines réparations.
top

SERVICE ATELIER

Un nouvel atelier a été construit pour le développement et la réparation de nos mouvements manufacture. Dans cet endroit propre et bien organisé, des horlogers spécifiquement et hautement qualifiés créent et réparent notre savoir-faire horloger.

Réception des montres pour réparations

Les montres reçues de nos clients pour réparation sont dépaquetées et les informations sont vérifiées avec minutie pour noter les problèmes. Ensuite les montres sont inspectées en détails par les horlogers dans nos ateliers de Genève pour trouver les défaults. Tous les défaults sont rentrés dans le systéme informatique pour des raisons de sécurité et les futures réparations. Une feuille de réparation avec un numero unique est imprimée pour être donnée à un horloger.

Régler les précisions

Une montre équipée d’un mouvement mécanique reçoit un coup violent. Le mouvement mécanique est déréglé. Le mouvement est vérifié par un équipement spécial. La spirale de la balance doit être vérifié pour voir si c’est toujours à plat et au centre de l’axe. Si ce n’est pas le cas, la spirale doit être repositionnée.

Disfonctionnement automatique mécanique

Après que cette montre ai été abîmée, elle arrête de fonctionner après un certain temps. Même si elle est portée au poignet par le consommateur. Il y a surement un problème avec le mouvement mécanique à remontage automatique, qui a causé l’arrêt de la montre. Apres avoir ouvert la montre, il est possible de vérifier le fonctionnement du mouvement mécanique à la main.

DATE-DISC PROBLEM

Certaines de nos montres sont équipées d’un “cut-out” date disc . Ce disque est ici très sensible à la moindre déviation. Quand une dévition est présente sur le disque, il est possible que le disque se coince, ce qui stope la montre.

SLIM LINE STOPPED

Une montre est retournée car les aiguilles se sont touchées. Les aiguilles des heures et des minutes sont endommagées. Les aiguilles abîmées sont remplacées par des nouvelles.

Vis perdue

Une vis a été perdue dans la montre et bloque le balancier. Une inspection de la vis et du pont montre qu’une vis du pont a été perdue. La vis est revisée et les autres vis du pont sont aussi vérifiées.

REPAIR SERVICE

REPAIR SERVICE

We have a modern Atelier with an optimal infrastructure and qualified professional staff that service and restore Frédérique Constant watches. Our watchmakers benefit from continuous training in order to maintain and improve the level of service we offer to our customers. While we hope that your Frédérique Constant timepiece will never need major repairs, our watch makers in the Service Atelier are ready to repair your watch. Please see below videos on the Service Atelier and some repair actions.

SERVICE ATELIER

A completely new atelier has been constructed for the development and repair of our manufacture movements. In this clean and well-organized environment, specially trained and highly skilled watchmakers create and repair our state of the art watches.

RECEIVING WATCHES FOR REPAIR

Watches received from our customers for repair are unpacked and the provided information is checked carefully for the noted faults. Watches are then inspected in detail by professional watchmakers in our atelier in Geneva to check upon the defaults. All defaults are put in the computer system for secure filing and future retrieval. A repair sheet with unique repair ID is printed to be handed over to a professional watchmaker.

REGULATING THE ACCURACY

A watch equipped with a mechanical movement received a huge shock. The mechanical movement is de-regulated. The movement is checked first with specialized watch monitoring equipment. The spiral of the balance must be checked to see if it is still lies flat and central on the axel. If not, the spiral needs to be positioned in place again.

AUTOMATIC MECHANISM MALFUNCTION

After this watch is wound manually, the watch stops working after a while. Even when worn on the wrist by the customer. There is most probably a defect on the automatic winding mechanism, causing the watch to stop. After the watch is opened, is it possible to check the working of the winding mechanism by hand.

DATE-DISC PROBLEM

Some of our watch models are equipped with a ‘cut-out’ date disc. This disc is therefore very sensitive for minor deflection. When such a deflection is present in the disc, it is possible that the disc will jam and that it stops the watch.

SLIM LINE STOPPED

A watch is returned because the hands have touched each other. The hour and minute hand are clearly damaged when the customer has set the time. The damaged hands are removed and replaced by new hands.

LOOSE SCREW

A screw has come loose inside the watch and it is blocking the balance wheel. Inspection of the screw and the rotor bridge shows that one of the rotor bridge screws has come loose. The screw is screwed back in tightly and the other screws in the bridge are also checked for a tight fit.