FABRICATION

MANUFACTURE

La nouvelle manufacture Frédérique Constant mesure 3200m2, divisée en 4 étages, elle offre un environement de travail attractif dans les secteurs de la production de composants de mouvements, d’assamblage de calibres, d’assemblage des montres et du contrôle de qualité. Des machines à commandes numériques CNC dernière génération sont basées dans un grand atelier du batiment, où toutela fabrication des composants est rassemblés. L’assamblage des calibres et des montres, sont comme le contrôle qualité, organisé au premier étage du nouveau bâtiment Frédérique Constant. Ce bâtiment est aussi le siège international de la marque.
Manufacture-175
Manufacture-213

LA CRÉATION

Ce département est très important dans le processus de production de Frédérique Constant. Souvent, la conception d’une nouvelle montre commence par une discussion entre les employés des différents départements : ventes, marketing, communication, ateliers… Ces discussions sont souvent animées, car chacun de nos collaborateurs vit le lancement de chaque nouvelle montre avec passion, faisant de ça un véritable événement. Une fois que tout le monde s’est mis d’accord sur la nouvelle montre Frédérique Constant à développer, le designer transforme l’idée en un dessin puis planifie et prépare le cachier des charges avant de commencer la phase de prototype.

DESIGN & CONCEPTION

Frédérique Constant utilise des logiciels informatiques de pointe, principalement des logiciels de conception assitée par ordinateur, pour aider dans le processus de design de la montre et le développement de la montre. Le designer construira ensuite le modèle, composant par composant, couche par couche, ce qui va définir le processus de fabrication pour cette montre. Nous ne parlons pas ici uniquement des mouvements les plus compliqués comme notre Tourbillon Manufacture, mais de tous nos composants nécéssaires à la production de nos mouvements manufactures : le diamètre d’un perçage sur platine, le poids d’un rotor, la finition du pont.. Ce ne sont que quelques exemples. Nous faisons tout ceci pour rendre les nouveaux modèles Frédérique Constant uniques et exeptionnels pour votre plaisir!.
Manufacture-223
_MG_8074

MACHINE CNC

Chez Frédérique Constant, lorsque un nouveau modèle arrive au département “Prototype” elle entre dans une phase délicate et décisive, nécéssaire avant que nous lancions la production de ce nouveau modèle. Assistés par une machine à commandes numériques ultra sophisitiquée, nos ingenieurs en micro-mécanique étudient tous les processus du plan de fabrication créé par notre Designer et construit, étape par étape, chaque composant déstiné à être intégré dans notre nouveau calibre manufacture.

PROTOTYPE

Calme, analyse et précision sont les qualités recquises pour nos ingénieurs, qui parfois devront ajuster leurs reglages de nombreuses fois avant que le composant ne soit complètement parfait.
Manufacture-36
Sans titre-18

Décoration

Chaque composant visible de nos montres est décoré avec goût. L’acquéreur d’une montre Frédérique Constant sera comblé à chaque fois qu’il regqrdera son garde temps. La majeur partie du complexe travail décoratif est exécuté à la main , y compris les gravures , l’application du motif circulaire Côtes de Genève, le perlage et le rhodiage, pour ne citer que quelques types de finitions.

Pour une visite virtuelle de notre Manufacture,
cliquez ici

newspaper templates - theme rewards

MANUFACTURE

MANUFACTURE

The new Frédérique Constant manufacture measures 3200 square meters, divided over four floors, offering an attractive working environment in the sectors of movement component production, calibre assembly, watch assembly, and extensive quality control. Numerically-controlled machines of the latest generation are located in a large atelier in the basement, where all component manufacturing is concentrated. Calibre and watch assembly, as well as state-of-the-art quality control is primarily organized on the first floor of the new Frédérique Constant building. The building is also the brand’s international headquarters.

THE BIRTH

This department is very important in the process of Frédérique Constant watch production. Often, the design of a new watch starts from a discussion between employees of different departments: sales, marketing, communication, workshops… These discussions are often lively, because each of our employees lives the launch of every new watch with great passion, making it into a real event. Once everyone has agreed on the new Frédérique Constant watch to develop, the designer will translate the idea into a drawing and then plan and prepare the specifications before launching the prototype phase.

DESIGN & CONCEPTION

Frédérique Constant uses cutting-edge computer software, principally computer aided design software, to assist in the watch design and development processes. The Designer will then build the model, component by component, layer by layer, which in turn will go on to define the manufacturing process for this watch itself. We are not talking here only about the most complicated movements as our Tourbillon Manufacture, but also about all the components necessary to produce our manufacture movements: the diameter of a hole on the plate, the weight of a rotor, the finishing of a bridge …. are only some examples. We do all this to make the new Frédérique Constant models unique and exceptional for your great pleasure!

CNC MACHINE

At Frédérique Constant, when the watch passes to the “Prototype” department it enters a delicate and decisive phase, necessary before we launch the production of the new model. Assisted by an ultra sophisticated CNC machine, our micro-mechanical engineers study each process plan created by our Designer and build, step-by-step, each component destined to be integrated into our new manufacture calibre.

PROTOTYPE

Quiet, analytical and precise are the qualities needed for our engineers, who sometimes need to adjust the settings many times before the component is completely perfect.

DECORATION

Every visible component of each watch we produce is beautifully decorated. Every time the owner of a Frédérique Constant watch looks at their timepiece, they are bound to feel joy. Much of the intricate decorative work is done by hand, including detailed engravings, the application of the circular Côtes de Genève pattern, perlage and rhodiage, to name only a few.

For a virtual tour into our Manufacture, please
click here

newspaper templates - theme rewards